Blog

a

The secrets of coffee

Savourer son café chez Timees café & coworking, un plaisir exquis.

Le café est l’une des boissons les plus populaires dans le monde. En terme de consommation, elle est en 2ème position après le thé. Pour la petite histoire, le café est arrivé en Europe au 17ème siècle en provenance du Monde musulman à travers des commerçants de Venise et de Malte.

Étant la deuxième boisson la plus consommée au monde, elle a fait l’objet de plusieurs recherches, notamment en ce qui concerne les effets de sa consommation ou de sa forte consommation sur notre santé. Il en ressort que le café ne cause et ne déclenche aucune maladie. Bien au contraire, il s’avère que le café permet de se protéger contre des maladies comme le Parkinson, le diabète ou encore les problèmes de foie. De même, le café permet de réduire considérablement le risque de dépression et le développement d’Alzheimer.

Toutefois, en faisant un retour en arrière, on se rend compte qu’en Europe, on buvait le café noir à sa découverte, avant de développer le café en plusieurs boissons (café au lait, cappuccino, café mocha, etc.). Si le café noir, dit expresso, est réputé bon pour la santé, ses dérivés ne le sont pas forcément, notamment à cause des quantités de sucre importantes qu’elles contiennent et qui frôlent les quantités que l’on peut retrouver dans les sodas.

Notre recommandation : consommez vos boissons chaudes à volonté et évitez les excès de sucre !