Blog

Aux amoureux du Marketing : Le texto est de retour

Nous avons eu l’occasion d’avoir une discussion intéressante en début de semaine avec un spécialiste du marketing digital et membre au Timees café & coworking Saint-Lazare, au sujet du marketing via message texte. 

Nous avons donc souhaité partager des éléments de cette discussion avec vous. 

Le marketing par message texte est un canal souvent négligé – à priori “old school” mais il est bel et bien de retour. 

La marque Taika, à titre d’illustration, une marque de boissons à base de café inscrit  le numéro de téléphone de son co-fondateur sur son packaging. 

Il y a vraisemblablement bien là une opportunité incroyable à saisir – Nous nous sommes donc intéressés à “Really Good Texts “, une plateforme de « marketing de textes drôlement bien rédigés “, allant des alertes d’abandon de panier bien exécutées aux messages de bienvenue efficaces. 

Alors que le marketing de texte utilisé par les marques via Instagram est un phénomène relativement récent en Europe (c’est une forme de marketing particulièrement puissante, car presque tous les messages texte sont lus à la fin de la journée), il est bien utilisé en Asie et en Afrique depuis des lustres. 

Quoi qu’il en soit, c’est quelque chose que nous devrions tous (marques, entrepreneurs, spécialiste marketing, etc.) considérer à l’avenir.

No Comments

Post a Comment