Blog

Coworking Paris - Timees Café Coworking

Dernières évolutions du coworking

1.  Le développeur de bureaux flexibles basé en Inde, Cove Offices, estime que le véritable problème auquel les espaces de coworking sont actuellement confrontés n’est pas lié au Covid 19. Bien que les mesures d’hygiène et de distanciation sociale soient contraignantes  le co-fondateur de Cove, Sumanth Rao, a déclaré que la flexibilité est la principale préoccupation et l’argument de vente majeur pour les clients nouveaux et existant (plus de détails).

2.  Selon le Financial Times, WeWork s’attend à avoir un flux de trésorerie positif en 2021, un an plus tôt que l’objectif fixé par l’entreprise en février. La société contrôlée par SoftBank a réduit ses effectifs de plus de 8 000 personnes, renégocié des baux et vendu des actifs pour réduire ses besoins en trésorerie ainsi que ses coûts fixes (plus de détails).

3. Ouvrir un espace de coworking en pleine crise de Covid 19 ? Malgré les circonstances, Spacemade, un acteur basé au Royaume-Uni, a attiré un volume élevé de demandes de la part des équipes d’entreprise souhaitant rester à l’écart des zones congestionnées depuis son ouverture ce mois-ci (plus de détails).

4. Une nouvelle étude estime que 5 millions de personnes travailleront depuis des espaces de coworking d’ici 2024, soit une augmentation de 158% par rapport à 2020. La nouvelle étude, publiée par Coworking Resources, prévoit une augmentation de ce nombre dans les années à venir  au fur et à mesure que davantage d’entreprises adopteront des normes de flexibilité (plus de détails).

5. Serendipity Labs, acteur basé aux États-Unis, a chargé JLL d’étendre ses activités à 20 nouveaux sites au Royaume-Uni au cours des deux prochaines années (plus de détails).

No Comments

Post a Comment