Blog

Coworking for all

Post Covid 19 : Tous en Coworking et télétravail

Un environnement du travail bouleversé :

La crise sanitaire et économique due au Covid 19 a accéléré les transformations majeures de l’environnement du travail déjà entamées ces dix dernières années.

En effet, cette crise a augmenté le recours aux outils digitaux favorisant le travail à distance et contribuant à améliorer fortement la productivité des collaborateurs.

Du jour au lendemain, les bureaux sont devenus obsolètes, et le télétravail, à coup de « Zoom » et de « Slack » est devenu le maitre mot. Les managers réticents au télétravail  se sont retrouvés contraints à l’accepter et même à l’apprécier.

Aujourd’hui, la majorité des entreprises reconnaissent que les bureaux ont perdu leurs statuts « d’unique lieux de travail », en faveur du travail à distance.

Nous avons pris 10 ans d’avance en 3 mois :

La technologie a fait ses preuves. Nous avons été propulsé 10 ans vers le futur. Certaines entreprises sont même impressionnées par la productivité et la qualité du travail de leurs collaborateurs à distance.

Ces mêmes entreprises ont réalisé que leurs meilleurs employés n’étaient pas ceux qui arrivaient en premier et partaient en dernier. La culture du présentéisme à la française en a pris un sacré coup.

Une fois cette pandémie derrière nous, le marché du travail aura totalement évolué pour des milliers de cadres dynamiques.

Le bureau à la demande :

Dans ce sens, plusieurs entreprises sont entrain de revoir leurs stratégies immobilières pour des solutions plus flexibles, voir des usages mixtes. Certains patrons de startups et grandes entreprises ont même d’ores et déjà annoncé basculer à temps plein en télétravail et coworking, à l’instar de Twitter.

Nous sommes entrain d’assister à la consécration du bureau à la demande (bureau individuel, salle de réunion, événements d’entreprise). L’époque des salles de réunion vides et sous utilisées est révolue.

Besoin d’une salle de réunion de manière ponctuelle, je la loue… Besoin de réunir mon équipe pour un séminaire, je privatise un espace … Besoin de rencontrer un client, j’opter pour un tiers lieu / espace de coworking.

Cette tendance permettra aux entreprises de réduire en moyenne de 40% les coûts de structure liés à l’immobilier.

Elle permettra également de faire gagner à des milliers de franciliens des heures précieuses, qui en temps normal étaient perdues dans les transports.

Un avenir prometteur pour le coworking :

Les espaces de coworking qui ont souffert pendant cette période de confinement voient aujourd’hui tous les voyants au vert.

La vision de Timees Café & Coworking s’inscrit dans cet élan d’évolution positive et de flexibilité ultime à travers la notion d’espace de travail à la demande.

Timees vous permet de réserver vos salles de réunion à l’heure et à la journée.

Timees vous permet d’avoir un espace de travail avec une connexion internet infaillible, des prises électriques, des boissons & snacks à volonté. Le tout sans engagement.

Quand vous le voulez, à l’heure, à la journée, la semaine ou au mois.

Timees, le coworking pour tous.

No Comments

Post a Comment